Mise en scène : Lori Hazine Poisson
Avec : Lori Hazine Poisson et Richard Letendre
Bande sonore, musique originale : Karim Ayari,
lumières : Luc Malette, régie : Alain Meilleur.
Quatre textes de la même main, un univers, celui de Luc François Granier. Peintre voyageur et auteur dramatique nomade, Luc François Granier sillonne l’Europe et l’Amérique, peignant les portraits de ceux qu’il rencontre en chemin. Installations, performances, expositions traversent ses parcours. Plusieurs de ses pièces sont éditées et ont été jouées à Paris.
Les textes :
Les raisons du garde barrière: Une femme affronte la force brute d’un garde barrière qui se cache derrière sa fonction et abuse de son pouvoir. La tendresse est la réponse de la femme, elle dépouille l’homme de sa cuirasse et ouvre le passage.
L'autostop : Un artiste en crise : Vivant du rejet, il se rejette lui-même, sur les routes, une nuit pluvieuse de novembre. Une fuite de Paris vers Bourges sans but précis.
Ils ont bu trop de fantômes: Duo-duel d’un auteur et d’une actrice qui se double de celui d’un homme et d’une femme, et de celui de l’artiste et de son imaginaire. Projections, interprétations, jeux de séduction, réalité qui échappe devant ce qui a peut-être été, ce qui aurait dû ou aurait pu se passer, déconstruction du récit d’une mésaventure, écriture d’une pièce qui n’a pas été jouée et qui pourtant vient de se dérouler sous nos yeux, irréductible incommunicabilité entre les êtres.
C’est merveilleux tu me manques : un couple trouve dans un rapport sadomasochiste le pouvoir de garder le désir vivant. Tous deux trouvent leur compte dans cette relation qui se vit à distance, où chacun phantasme l’autre plus qu’il ne le rencontre.
Ce spectacle a été présenté trente fois en 2009 au théâtre laboratoire Effet V inc. et joué au Monocle rouge. Il est disponible
Renseignements : 514-843-6040
Articles : Voir (1) Voir (2)
Photo : Cindy Lopez